« Je n’ai besoin de personne »         « J’y arriverai tout seul, c’est pas si compliqué »      « Pfff, un coach, ça sert à rien »         « C’est bon, je gère »

Voici quelques-unes des phrases que je me suis longtemps raconté à propos de l’accompagnement. Et qu’est-ce que j’en ai perdu des heures à chercher des protocoles, comprendre comment tel truc fonctionne. Et pourquoi alors que je fais pareil que dans le tuto ça ne fonctionne pas chez moi.

Quelque soit le domaine, dans le sport, le jardin, créer un site internet, etc, j’ai souvent voulu faire par moi-même, me montrer que seul au monde je peux y arriver. Alors des fois ça l’a fait. Et souvent, pas du tout. Pourquoi sur certains points cela a fonctionné? Parce que j’ai la possibilité d’y consacrer énormément de temps, à condition que le sujet me plaise.

Alors pour quelles raisons se tourner vers un-e coach, qui va prendre ton argent, qui ne te connait et va peut-être même mal te parler?

La 1ere des raisons et pas des moindres, c’est le gain de temps. Un-e coach, si tu le/la choisis bien, est spécialiste voire expert-e dans son domaine et son objectif à iel est que tu atteignes toi-même ton propre objectif assez rapidement. Perso, si je devais me lancer dans un nouveau sport et que la/le coach que j’embauche ne me fais pas évoluer d’un iota au bout de 3 mois, y a un problème. Bien sûr à condition que j’ai fait tous les exercices demandés.

Quand je me suis lancé dans la pratique trail, à part savoir qu’il fallait que je cours régulièrement et que j’ai un physique qui encaisse les chocs, je n’avais aucune idée de comment m’entraîner. Alors plutôt que d’acheter 50 livres de protocoles d’entraînement au trail ou des applications toutes faites, j’ai décidé de m’offrir les services d’un coach que j’ai sélectionné à partir de critères importants à mes yeux : il pratique encore, se lance des défis régulièrement, a un esprit aventurier, est rentre-dedans, n’est pas sur place, ne me caresse pas dans le sens du poil…

La qualité, à mes yeux, d’un-e bon-ne accompagnateurice, c’est sa capacité à se remettre en question et à savoir adapter ses protocoles à la personne devant elle. C’est pour cette raison que je n’ai pas UN accompagnement type. Chaque personne qui me contacte reçoit des programmes qui correspondent à la réalisation de son objectif, du temps qu’elle a à y consacrer, de son état de vitalité, etc

Pour t’aider à choisir un-e coach, avant de t’engager il est important que tu puisses échanger avec elle, lui. Pour toi afin de savoir exactement à quoi t’attendre et pour l’autre en face qu’iel sache à quoi tu es prêt à t’engager, quel est ton niveau d’implication face à un objectif.

En tout cas c’est comme ça que je fonctionne, alors si tu souhaites savoir comment je peux t’accompagner, je t’invite à réserver ta 1ere consultation gratuite!!!

Voici ci-dessous une infographie des différents accompagnements que je propose

 

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guillaume Culioli

Générations après générations, nos organismes ont dû évoluer, s’adapter pour faire face aux diverses pressions extérieures pour aujourd’hui nous offrir ce corps si magnifique. Continuons ensemble cette évolution en sortant toujours un peu plus de notre zone de confort pour découvrir et/ou faire ressortir de nouvelles ou d’anciennes potentialités!