Je te souhaite la bienvenue dans ce 1er défi que j’ai appelé « Le carnet » et que tu peux renommer le calepin, le cahier, ou ce que tu veux.

Comme tu pourras t’en rendre compte avec la plupart des défis, je t’invite fortement à t’y tenir au moins 21 jours. Et quand je dis 21 jours, c’est d’affilé, ici il n’est pas question de se dire qu’il y a des jours fériés ou de repos.

En effet, avec ce 1er défi, l’idée est de mettre une nouvelle habitude dans ton quotidien. Et 21 jours c’est le minimum de temps nécessaire pour qu’une habitude s’installe.

Le défi

Equipement nécessaire : un crayon et un calepin, le 1er qui te vient (pas besoin d’aller acheter le plus beau des cahiers en librairie).

Temps : de 2 min à autant que tu veux! TOUS LES JOURS

Méthode : chaque matin, avant, pendant ou après ton café, ton thé, tu t’installes confortablement devant ton cahier et ton stylo et tu vas écrire comment tu te sens là dans l’instant. Une fois la ou les émotions identifiées, tu vas identifier le besoin non nourri caché derrière ton émotion. Une fois cela écrit, tu peux écrire ce qui te vient à l’esprit, ça peut être des idées, tes rêves, ce que tu veux. Le principal est de noter l’émotion et le besoin.

Explications : avec le train de vie que nous menons, nous prenons rarement le temps de nous goûter, de nous laisser traverser par ce que nous ressentons, encore faut-il savoir identifier une émotion. Afin de t’aider à identifier tes émotions et tes besoins, tu trouveras ci-dessous une liste à télécharger et à imprimer afin de l’avoir avec toi.

FEUILLE-des-ÉMOTIONS-SENTIMENTS-BESOINS-VF

Il se peut qu’au début ou certains jours tu n’arrives pas à trouver comment tu te sens, ce n’est pas grave, tu as juste à écrire qu’aujourd’hui, pour le moment tu n’arrives pas à savoir comment tu te sens. Et peut-être qu’après avoir écrit ça, cela va changer.

Prends le temps de faire cet exercice sans le bâcler. Et si un matin tu es trop pressé, ce n’est pas grave, trouve un moment dans la matinée pour te pencher dessus. FAIS-LE tôt ou tard.

Au fil des jours, laisse-toi inspiré par ce qui vient et si tu souhaites écrire des idées ou des pensées qu te viennent, vas-y, profite d’avoir cet espace où tu peux délester ton cerveau de tout ce qui y traine.

Et observe au long de cette pratique ce qui se passe pour toi.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guillaume Culioli

Générations après générations, nos organismes ont dû évoluer, s’adapter pour faire face aux diverses pressions extérieures pour aujourd’hui nous offrir ce corps si magnifique. Continuons ensemble cette évolution en sortant toujours un peu plus de notre zone de confort pour découvrir et/ou faire ressortir de nouvelles ou d’anciennes potentialités!