Courir minimaliste

Perso je me fais la devise de toujours courir pieds nus et je dis bien pieds nus, pas avec des Five Fingers ou autres chaussures dans le style. A l’exception de zones où il y aurait des piquants, dans ce cas là soit je contourne, soit je chausse une paire de sandales.

J’ai découvert la course, que je n’aimais pas avant, en faisant une sortie pieds nus, pour voir. Faut dire qu’à chaque fois que je sortais avec des chaussures, ne serais-ce que pour une rando, le soir et le lendemain j’avais terriblement mal aux pieds et tendons d’Achille. Et lors de cet essai j’ai vraiment apprécié de courir en contact direct avec le sol, et aujourd’hui les chaussures ne font plus parti de mon attirail.

Que tu sois un novice ou plus expert dans la course à pied, que ce soit en marathon ou trail et que tu en as marre des blessures aux genoux ou d’autres parties de ton corps, ou que simplement tu veux te lancer dans le pied-nu, je t’accompagne dans cette transition qui peut demander du temps et qui surtout demande des étapes incontournables pour éviter d’autres blessures.

Pour celles et ceux qui ont l’habitude de courir chaussé, vos godasses ont très certainement un drop de 3, 4, 5 voire plus. Le drop c’est la talonnette qui est plus épaisse que le reste de la semelle et qui fait que tu as une attaque par le talon. Ton corps, tes muscles, tes tendons se sont adaptés à cette façon de courir, il faut tout simplement les « rééduquer » pour arriver soit au total pied nu soit à des chaussures minimalistes.

Comment ça se passe? Me contacter pour qu’on établisse ensemble un bilan et ensuite une stratégie selon ton objectif et les éventuels compétitions que tu as au programme. Cela se passe en présentiel ou en visio sur une période d’au moins un semestre (à adapter selon d’où tu pars). Chaque semaine via l’application Nolio tu recevras des exercices à mettre en pratique et tu peux me joindre tous les mardis, vendredis et dimanches entre 12h et 14h (heure Guadeloupe, soit 18h/20h l’été en métropole).

Question tarif : je demande 80€ par mois ce qui comprend le bilan, les rdv, l’abonnement à l’application Nolio donc l’accès aux exercices et le standard téléphonique.

Contact : +590 690 615 386 Telegram, Whatsapp ou mail guillaumecherra@hotmail.fr