Cela a toujours été compliqué pour moi de me décrire.

Il y a eu la phase dans l’enfance d’identification à ma famille, puis plus tard de refus pour encore plus tard m’identifier à un métier, une situation qui pour ma part était régulièrement changeante.

Depuis maintenant plus d’une décennie, quand on me pose la question, la réponse doit être peu satisfaisante pour l’interlocuteurice car bien souvent je réponds par un « oula, plein de choses », sans rentrer dans le détail.

En effet, quelle drôle d’idée de se définir par une ou deux choses quand on fait tant de trucs différents au cours d’une journée. C’est un peu comme une émotion, à moins d’être bloqué dans celle-ci, si je te demande comment te sens-tu? tu vas me répondre et il est quasi certain que dans le quart d’heure suivant celle-ci aura changé.

Bref!

Qui suis-je? J’expérimente le vivant pour nourrir et entretenir ma vitalité, explorer les capacités de mon corps sur un maximum de plans : le physique, l’émotionnel, l’énergétique. Régulièrement je remets en question ma vie, comment je m’y inscris et en fonction du plaisir, du contentement que cela m’apporte, je mets en place de nouvelles choses. Toutes les contraintes, à partir du moment qu’elles ne viennent pas de moi, sont évitées (je vis dans la société française, donc certaines ne sont pas évitables, seulement je fais en sorte qu’elles ne soient plus des contraintes ou le moins possible). A travers tout ça, je découvre mon fonctionnement, ce qui marche pour moi ou non en m’appuyant sur la tradition taoïste beaucoup, et pas que. Je suis toujours à l’affût des nouvelles découvertes scientifiques, aussi bien sur l’évolution de l’humain que dans la compréhension du système de l’Univers.

Evidemment, comme nous sommes tous différents et n’aspirant pas toujours à la même chose, il est fort possible que ce que j’enseigne n’aille pas pour tout le monde, néanmoins tout ce que je propose je l’ai validé par l’expérimentation sur moi-même et d’autres personnes.

La vie est une perpétuelle évolution ce qui suppose que tout change régulièrement, cela vaut aussi pour mes enseignements, ce qui me va aujourd’hui ne sera peut-être plus valable ou n’aura plus de sens pour moi dans 10 ou 20 ans.