Mouvements naturels

Dans cette approche holistique qui m’accompagne au quotidien, il me semblait que cela tombait dans le bon sens que de te proposer une pratique somme toute physique tout en ayant des répercussions sur de nombreux autres aspects que tu pourras découvrir si tu te lances.

Il est devenu évident qu’à moins d’avoir un métier qui te demande d’utiliser ton corps sous plusieurs formes et forces, la quasi totalité de la population occidentale est devenue impotente, ou presque. Comme le dit Erwan Le Corre, fondateur de MovNat, ce qui était un luxe pour certains il y a un siècle et même plus (le fait de ne pas avoir à forcer et ce sont ces gens-là qui devinrent les premiers obèses et autres) est devenu aujourd’hui une norme. Et nous nous retrouvons avec de plus en plus de personnes dans notre entourage, et peut-être toi aussi, à avoir de l’embonpoint, voire pire, à ne pas être à l’aise sur un sol non plat, à s’essouffler au bout de quelques mètres et même à souffrir lorsqu’il s’agit de porter un sac de courses ou son enfant. Alors imagine ce qui pourrait advenir dans une situation de crise.

Je ne prêche pas le drame ou la peur pour attirer des gens à moi, je fais juste le constat que je vis et peut-être toi qui me lis aussi, sur une île où la nature, la puissance de la nature peut être dévastatrice de notre point de vue de petits hommes sans défense. Et il me parait évident, de plus pour l’avoir expérimenté et heureusement sans drame humain, que lors d’une catastrophe, nous sommes plus à même de savoir réagir avec un corps solide, puissant, vivant, alerte. Ce n’est pas quand la maladie est installée qu’il faut commencer à se poser des questions. Nous pouvons le faire en aval et jouir d’une vie plus saine avec la possibilité de rectifier ce qui ne va pas avant que cela ne s’empire.

De plus, un corps entretenu te permettra d’avancer dans l’âge avec certainement moins de difficultés pour te mouvoir et entretenir ton autonomie que beaucoup perdent juste parce qu’ils pensent qu’en vieillissant on est plus capable de rien.

C’est donc pour cela que je propose des accompagnements personnalisés pour permettre à tout un chacun(e) de retrouver une certaine aisance physique, sans pour autant chercher à faire de toi un triathlète (quoi que!), avec des mouvements que tu peux utiliser dans ton quotidien. Ici il n’est pas question de soulever de la fonte pour gonfler du muscle, mais plutôt de retrouver la puissance de fond de ton corps pour rapidement, si tu le souhaites, aller t’amuser dans la nature avec ce qu’elle a à nous proposer.

Ces accompagnements peuvent se faire en individuel comme en groupe pour renforcer une cohésion ou tout simplement renouer la confiance envers l’autre.

Les ateliers sont adaptés selon la demande et le besoin de qui j’ai en face de moi.

Cette pratique est aussi complémentaire, sans obligation, avec du Qi Gong, du Qi Wave,

une alimentation adaptée, de la respiration… une hygiène de vie conforme à ce que notre physiologie est adaptée!!!

Pour me contacter, c’est ICI