Blog

2 septembre 2019

Le Qi Wave

Fleur de vie

Cours de Qi Wave en Guadeloupe

Ou comment se laisser porter par l’onde musicale!!!

La pratique du Qi Gong est un principe d’alchimie interne, ce qui veut dire que pour renouveler ou si j’utilise plus un terme alchimique transcender une énergie il faut passer par une première étape que l’on appelle la calcination pour ensuite purifier chaque partie et rassembler le tout dans un bel alignement où l’énergie, la pure conscience peut circuler.

Ces processus demandent du temps, de la répétition et encore beaucoup de temps. Qui généralement fait défaut, surtout quand tu n’as pas fait de la pratique un aspect de ta vie.

Pour la plupart des personnes venant à mes cours, c’est bien souvent le seul moment où elles pratiquent, ce qui veut dire que tout le reste du temps, des blocages énergétiques s’installent pouvant créer dans certaines zones du corps des surplus d’énergie et dans d’autres un vide, un manque. Et il est très difficile en 1h30 de cours de pouvoir palier ces déséquilibres.

A travers mon expérience personnelle, j’ai pu constater que le fait d’avoir une activité physique plus ou moins intense juste avant de pratiquer me permet de relancer la circulation dans mon corps et surtout de pouvoir brûler des énergies issues d’émotions stagnantes qui peuvent générer des blocages.

J’ai donc inventé le principe du Qi Wave (à ma connaissance personne d’autre ne propose cette approche) qui consiste à mettre son corps en mouvement porté par l’onde rythmique de musiques plus ou moins rapides, adaptées au groupe que j’ai en face de moi. Cela n’est point de la danse, il n’y a pas de recherche de chorégraphie, de beauté mais plutôt de défoulement, encore une fois adaptée à chacun. Pour un groupe de pratiquants se fatiguant plus rapidement, la musique sera assez tranquille, l’idée principale étant de mettre tout le corps dans le mouvement.

Cela permet vraiment de relâcher beaucoup de tensions  qui si elles étaient toujours là en début de pratique se seraient nourries de l’énergie que l’on va chercher. Cet espace musicale est une introduction pour rentrer plus intensément et beaucoup plus rapidement dans la pratique du Qi Gong.

Au plaisir de vous rencontrer pour venir essayer avec nous!!!

Pour connaître les heures et jours de pratiques, c’est par là

Amicalement, Guillaume.

A la une, Qi Gong