Alimentation

Comme l’aurait dit l’autre, l’ami Hippo, « que ton aliment soit ta seule médecine » suffirait à résumer cette section.

Bon, je vais quand même détailler, le minimalisme c’est bien, en revanche c’est compliqué pour motiver les gens. Surtout quand on ne t’a jamais dit ce qu’il est bon de manger, enfin si, il y en a plein qui « savent » ce qui est bon pour toi. Tu sais, c’est ceux que l’on voit en permanence à la TV, dans les publicités, en te promouvant tels types de céréales allégées en je ne sais pas quoi pour au final manger un truc ULTRA-transformé qui n’existe pas à l’état naturel.

Voilà, c’est dit, l’état naturel ! Pour faire simple, c’est ce que tu devrais manger en permanence, quelque chose cultivé de la manière la moins chimique possible, localement, le moins possible transformé et donc riche en nutriments divers et variés. Et non un légume qui a trainé ses savates d’un entrepôt à un autre, dévitalisé et qui au final n’est plus qu’un bout de fibres, d’eau et c’est tout…

Qu’est-ce que j’entends par état naturel ? Dans la nature, il y a deux états : la vie ou la mort. Dans la vie il y a du mouvement, dans la mort c’est plutôt immobile, même si dans la phase de décomposition cela peut être aussi vu comme un mouvement au final. Dans les produits alimentaires, c’est la même chose !

Au fil de cette section et des articles en lien, je te donnerai des infos pour te guider vers une alimentation de vitalité, respectueuse aussi bien dans la mesure du possible de l’environnement ainsi que de ton corps.

Je te parlerai des différents styles alimentaires comme le cétogène, le végétarisme, le crudivorisme, le bio, le fasting, le jeûne… pour essayer de t’amener vers une alimentation qui te corresponde et te convienne pour un retour de l’énergie et du mouvement !

 

Sur le blog